Comment créer des fiches de réalité augmentée ?

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Innovation technologique en plein essor, la réalité augmentée est ce procédé qui consiste en une superposition d’objets virtuels à la réalité, ceci via l’écran d’une tablette ou d’un smartphone. Très ludique, cette révolution dans le domaine du numérique séduit de plus en plus de particuliers en raison des nombreuses applications envisageables pour les marques et entreprises. L’un des usages les plus connus de cette innovation, c’est la conception de fiches de réalité augmentée, un réel atout si vous comptez booster votre chiffre d’affaires. Mais encore faut-il savoir s’y prendre pour en créer !

D’abord, que gagnerez-vous concrètement à concevoir de telles fiches ?

La réalité augmentée est une technologie permettant de créer une interaction entre plusieurs données virtuelles (texte, objets, images, etc.) et une situation bien réelle. Elle procède à une superposition des données virtuelles à la réalité, ceci par le biais des images en 2 ou en 3 dimensions projetées par l’écran d’un appareil mobile (smartphone, lunettes connectées, ou encore tablette). Cette innovation technologique utilise les données GPS des appareils, et la création de fiches de réalité augmentée suit le même principe.

De nombreux avantages y sont associés. Déjà en interne, miser sur un programme adapté vous permettra de simplifier toutes vos procédures et opérations industrielles. Vous pourrez en effet créer vos propres procédures personnalisées (maintenance, production ou inspection) plus aisément, de façon numérisée.

Vous n’aurez également aucun mal à les rendre opérationnelles au sein de votre entreprise, ce qui peut vous permettre de réduire le risque d’erreurs, mais également le temps d’exécution des opérations de plus de 50% ! Tout ceci à condition bien sûr de choisir le bon logiciel de réalité augmentée pour industrie. Vous en saurez plus à ce sujet sur Gataka.fr.

L’efficacité de la réalité augmentée se ressent également au plan marketing : les fiches de réalité augmentée permettent à un client de visualiser chez lui un ou plusieurs articles, avant de valider son panier et de payer. Leur création vient donc pallier l’absence de projection et de matériel, qui constitue souvent un frein à l’achat ou à la souscription en ligne.

Par ailleurs, ces fiches vous permettent de créer des interactions qui n’auraient pas pu exister entre votre entreprise en vos clients, apportant ainsi une valeur ajoutée au processus d’achat. Vu qu’il s’agit aussi d’un système d’ajout de données, vous pouvez apporter des informations complémentaires en temps réel pour renchérir les détails concernant un produit ou une offre. Les fiches de réalité augmentée s’avèrent donc très pratiques dans les situations où l’utilisateur est voué à lui-même, sans assistance ni informations actualisées.

En outre, cela vous permet de garder la côte auprès de vos abonnés et prospects, qui expriment toujours un engouement certain face aux innovations et nouveautés technologiques. Avec de pareilles fiches, vous dotez votre entreprise ou votre marque d’un puissant levier de communication qui vous fera gagner en image et en visibilité. Surfer sur une telle tendance vous permettra de fidéliser vos clients actuels, et d’en séduire de nouveaux !

Conception de fiches de réalité augmentée : que faut-il savoir concrètement ?

Que ce soit dans un but purement commercial ou pour plus d’efficacité par rapport à vos procédures industrielles, le moyen le plus efficace pour concevoir de pareilles fiches consiste à recourir à des spécialistes de la réalité augmentée.

Et pour cause, étant de véritables experts du domaine, ces professionnels sauront mieux que n’importe qui vous proposer un programme informatique et des fiches personnalisées, parfaitement adaptées à vos besoins en termes de management et/ou de marketing. Recourir à des pros vous permet d’avoir la garantie d’une efficacité et d’une satisfaction optimale quant à vos fiches de réalité augmentée. Ne perdez donc plus une seconde !

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