La pose d’enseignes, surtout si elles sont lumineuses, vous permettra d’accroître la visibilité de votre magasin et d’attirer des clients supplémentaires.

Les atouts d’une enseigne de magasin lumineuse

Ce type d’enseigne doit avant tout attirer le regard des passants. Un bandeau lumineux pourra, par exemple, s’étaler sur l’ensemble de la devanture du magasin. Le choix d’un drapeau lumineux, posé de façon perpendiculaire à la façade, peut également s’avérer judicieux. En effet, il peut être aperçu de très loin. Par ailleurs, ce type d’enseigne, caractérisée par ses lettres lumineuses, se distingue beaucoup mieux. La nuit, elle sera un point de repère et attirera encore plus l’attention des passants. Bien choisies, les enseignes de magasin lumineuses vous permettront également de vous distinguer des commerces voisins. Si votre magasin se situe dans une rue très commerçante, une signalisation claire et évocatrice peut faire la différence. En outre, les enseignes de magasin lumineuses mettront mieux en valeur votre offre commerciale. A cet égard, des enseignes publicitaires lumineuses, sous forme de totems par exemple, peuvent porter à la connaissance des passants un message commercial ou un slogan porteur. Pour choisir le type de signalisation qui vous conviendra le mieux, les conseils d’un enseigniste pourront s’avérer très utiles. Pour plus de détails visitez https://www.forli.fr.

Choisir les enseignes lumineuses les plus efficaces

Il convient en effet de choisir la signalisation qui correspond le mieux à l’objectif premier, accroître la visibilité de votre magasin. Il faut donc opter pour des enseignes lisibles au premier coup d’oeil. Les passants doivent enregistrer le message tout en marchant. S’ils doivent s’arrêter pour le lire en entier, c’est qu’il est trop long ou trop complexe. Il se peut aussi que le choix du graphisme soit en cause. Il faut en effet veiller à ce que les dimensions et la forme des lettres favorisent une lecture rapide. Ce qui ne vous empêche pas, au contraire, de personnaliser votre message, en évitant une présentation trop standardisée. Des lettres en relief, par exemple, capteront aussitôt l’attention par la singularité de leur forme. Il est très probable que cette originalité attirera davantage l’attention de vos futurs clients. Si vous optez pour des caissons lumineux, l’éclairage de l’intérieur peut également s’avérer efficace.

Néon ou led ?

Avant de procéder à la pose d’enseignes, il faut encore choisir entre deux formes principales d’éclairage. L’éclairage au néon, assez classique, se fait au moyen de tubes fluorescents, qui éclairent par en-dessous votre caisson. Cette forme d’éclairage présente certains avantages. Il s’adapte en général à toutes les formes et permet un angle d’éclairage important. Il vous permet de choisir entre plusieurs couleurs pour votre éclairage. Enfin, le néon est un type d’éclairage résistant, qui se caractérise par une remarquable longévité. Cependant, le néon est assez difficile à installer et il se signale par une consommation énergétique élevée. Le recours à l’enseigne led comporte, lui aussi, de nombreux avantages. En premier lieu, les diodes qui la composent bénéficient d’une très longue durée de vie. Ainsi, votre magasin peut être éclairé très longtemps. Par ailleurs, elles consomment très peu d’énergie. Les led, qui ne diffusent ni UV ni infrarouges, présentent moins de dangers pour la santé. On peut aussi les recycler presque entièrement et leur emploi contribue donc à un meilleur respect de l’environnement. En outre, les led se prêtent davantage à la manipulation. Enfin, l’utilisation des led vous permettra d’installer autour de votre magasin une véritable ambiance lumineuse. Vous pourrez en effet organiser des jeux de lumière du meilleur effet et placer sur la devanture des rubans lumineux composés de led multicolores.